Tuesday, August 31, 2010

Mitsubishi i MiEV européenne

La petite i de Mitsubishi sera disponible dés décembre en Belgique et uniquement dans sa version électrique (MiEV).

Au prochain Salon de Paris, le 2 octobre, Mitsubishi lèvera le voile sur la version européenne de la i MiEV, cette variante électrique permettant à la petite Japonaise de revendiquer 0 g de CO2/km. Ses soeurs thermiques ne devraient normalement pas être importée chez nous.

Par rapport au modèle nippon, cette quatre places destinée à l'Europe reçoit des boucliers avant et arrière spécifiques, une console centrale revue ou encore un volant du coté gauche.

La petite puce électrique sera commercialisée à partir de décembre 2010 dans 14 pays européens dont la Belgique. Les prix varieront, selon les pays et hors primes, entre 33 000 et 35 000 euros. A titre de comparaison, la C-Zero de Citroën, véritable clône de la Mitsubishi avec le Peugeot iOn, sera proposée en Belgique pour 35 755 euros.

Source & Photo: Mitsubishi

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Album Photo Photobucket /// Peugeot iOn Hatchback 2010

Volvo S60 & V60 1.6 GTDi

Le constructeur suédois Volvo va commercialiser deux nouveaux moteurs essence sur ses routières S60 et V60. Ces deux GTDi offrent 150 ch et 180 ch.

Le nouveau 1.6 GTDi, tout en aluminium, sera bientôt proposé sous deux variantes sous le capot de la Volvo S60 et de sa variante break V60. Ce quatre-cylindres essence dispose de l'injection directe via des injecteurs à six trous montés en position centrale. il est aussi équipé d'un turbocompresseur et du calage variable des soupapes. Le but principal de ces dispositifs étant la réduction des émissions polluantes et, donc, de la consommation.

Pour les routières suédoises, ce nouveau GTDi de 1 595 cm³ sera proposé dans deux versions: la T3 qui offre déjà 150 ch (110 kW) et un couple de 240 Nm, et la T4 forte, pour sa part, de 180 ch (132 kW) et 240 Nm. Le couple de la T4 peut aussi atteindre les 270 Nm en overboost.

Volvo associe ces deux motorisations à une boîtes manuelle à six rapports, mais le T4 pourra aussi compter en option sur les services d'une transmission robotisée Powershift à double embrayage et six rapports.

Parallèlement, Volvo lance également une version E85 de ce GTDi mélangeant essence et bioéthanol.

Source & Photo: Volvo

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Monday, August 30, 2010

Fabriquez le moteur de votre Corvette!

La cinquième Corvette de Todd Schnitt sera totalement différente de toutes ses ‘Vettes’ précédentes, car il participera lui-même à la production du moteur de 638 ch destiné à sa ZR1, dans le General Motors Performance Build Center.

Schnitt, animateur d'une chaîne de radio à Tampa, s'est inscrit à l'opportunité offerte récemment: la Corvette Engine Build Experience. Dans quelques jours, il sera à son poste sur la chaîne de montage du PBC à Wixom. Lorsque le moteur sera terminé, celui-ci sera expédié à l'usine de montage Corvette à Bowling Green, où la ZR1 de Schnitt est assemblée.

Des techniciens du PBC formés et expérimentés assemblent à la main le moteur LS7 de 7 litres de chaque Corvette Z06, le moteur turbo LS9 de 6,2 litres pour la Corvette ZR1 et une version du moteur 6,2 litres de la Corvette Grand Sport LS3. Le PBC est un centre technique qui fait autorité en matière de production de moteurs spéciaux en série limitée. Les normes de qualité et de fabrication de GM garantissent la plus haute qualité de ces moteurs spéciaux. Schnitt sera épaulé de près par l’un des techniciens et son moteur bénéficiera toujours de la garantie de cinq ans ou de 160 000 kilomètres.

Outre la possibilité de construire leur propre moteur, des acheteurs de Corvette peuvent également suivre une formation spéciale à la conduite en Arizona ou au Nevada, se faire livrer leur nouvelle Corvette au National Corvette Museum ou assister au montage de leur voiture dans l'usine d'assemblage à Bowling Green. Schnitt a déjà saisi ces opportunités par le passé.

Source & Photo: Chevrolet

USA: Toyota rappelle ses Corolla

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi qu'il rappelait 1,13 million de Corolla en Amérique du Nord pour un problème de moteur, après avoir déjà rappelé plus de 10 millions de véhicules dans le monde depuis l'automne.

La filiale américaine de Toyota lance un rappel de sûreté volontaire sur environ 1,13 million de modèles année 2005 à 2008 des Toyota Corolla et Corolla Matrix vendus en Amérique du Nord en raison de modules de contrôle du moteur qui pourraient avoir été mal fabriqués.

Ce rappel intervient deux jours après l'annonce par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) qu'elle avait intensifié ses recherches sur la Corolla, la voiture la plus vendue du monde, sur laquelle elle avait déjà ouvert une enquête en février.

Sur les véhicules concernés, il y a une possibilité qu'une fissure se développe à certains points de jonction ou sur le composant électronique utilisé pour protéger les circuits contre un voltage excessif. Dans certains cas, le moteur peut ne pas démarrer voire risque de s'arrêter alors que le véhicule est en train de rouler.

Toyota précise qu'il y a trois accidents connus qui sont supposés avoir été causés par ce problème, et l'un d'entre eux s'est traduit par une blessure mineure.

Dans le cadre du rappel, le module de contrôle du moteur sur les véhicules concernés sera remplacé gratuitement. Toyota commencera à prévenir par lettre les propriétaires de ces voitures à la mi-septembre et les préviendra ultérieurement lorsque les pièces de rechange seront disponibles pour faire la réparation.

Source & Photo: Toyota

Lada prépare la Granta, sa Logan

Avtovaz, le partenaire russe du groupe Renault, va lancer l'an prochain un véhicule ultra low-cost, la Lada Granta. Cette auto, vendue environ 5 600 euros, n'est autre qu'une Logan de Dacia/Renault retravaillée pour Lada.

Avtovaz est en train de remodeler la gamme de ses Lada. Le groupe prévoit de lancer sur le marché russe un nouveau véhicule, la Lada Granta, fin 2011. Il devrait coûter 220 000 roubles, soit environ 5 600 euros.

Avtovaz développe cette berline et Renault travaille à la mise en place du système de production. La Granta sera en fait basée sur la Logan de Dacia (ou Renault selon les marchés). Elle sera donc soeur avec la R90 présentée par Lada actuellement à Moscou, qui n'est autre qu'une Logan MCV rebadgée.

Christian Estève, directeur général d'Avtoframos (Renault Russie), a indiqué à l'occasion du Salon de Moscou qu'il aurait grand plaisir à négocier avec son ami Igor (Komarov, le président d'Avtovaz) le rachat de cette plate-forme si le modèle devait tenir la route. Un tel rachat ouvrirait la voie à une exportation de la Granta vers des marchés tiers.

Mais ce véhicule est avant-tout destiné au marché russe. Néanmoins, s'il y a un besoin chez Renault, si le véhicule peut correspondre aux attentes potentielles de clients quelque part, le groupe français pourrait envisager de négocier.

Source & Photo: Avtovaz

Citroën DS4 2011

Commercialisée au deuxième trimestre 2011, la nouvelle Citroën DS4 vient enrichir la luxueuse ligne DS. A la différence de la DS3, qui vient remplacer la C2, elle garde ses 4 portes sous sa ligne de coupé, ce qui n'en fait pas réellement le successeur de la C4 Coupé.

La nouvelle Citroën DS4 est une vraie compacte à quatre portes, comme la récente C4. Mais, à la différence de cette dernière, elle propose une silhouette de coupé surélevé, et son positionnement haut de gamme la différencie aussi de la C4 "classique". Extérieurement, sa ligne sportive se distingue également de sa soeur par des jantes allant jusqu'à 19 pouces, un becquet de toit ou encore des feux de jour à LED. L'ensemble global rappelle le concept DS High Rider présenté au dernier Salon de Genève.

Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, cette seconde DS, après la DS3, offre 3 places à l’arrière. Des places qui seront accessibles via des portes avec poignées intégrées et presque invisibles à l'oeil nu, comme chez Alfa Roméo.

Citroën semble envier ses concurrents
italiens! Aprés la DS3 et ses teintes
bicolores ou noir mate reprises de Lancia,
voilà que cette DS4 s'offre des poignées
typiquement... Alfa!
A bord, les passagers prendront place dans un habitacle soigné et sportif. C'est ainsi que l'on retrouve un pédalier en aluminium, différentes combinaisons de cuir (5 au total), des sièges au dessin spécifique sur la version haut de gamme, ou encore des sièges avant massant. Comme c'est le cas sur les dernières Citroën, la DS4 a droit au grand pare-brise panoramique, plus gadget que réellement utile, surtout lorsque le soleil "tape" trop fort. Bien plus pratique, une prise de 230 V est prévue dans l'habitacle sous l'accoudoir avant. La capacité du coffre de cette C4 exclusive atteint 370 litres.

Pour se mouvoir, la DS4 pourra compter sur des moteurs diesel élaborés par PSA et des blocs essence réalisé avec le spécialiste en la matière, à savoir BMW. Au total, cinq offres sont proposées: en essence, la gamme comprend le 1.6 VTi de 120 ch, le 1.6 THP de 150 chevaux déjà utilisés sous le capot de la DS3, et le 1.6 THP de 200 ch qui est, quant à lui, déjà disponible sur la Peugeot RCZ.

Les solutions diesel sont au nombre de 3: un 1.6 HDI de 110 chevaux, un 1.6 e-HDI de 110 ch avec Start/Stop, boîte robotisée EGS et récupération de l'énergie en décélération, et, enfin, un 2 litres de 160 chevaux. Tous les moteurs, tant essence que diesel, sont associé à une boîte comptant six rapports, manuelle ou robotisée EGS.

La DS4 sera présentée au Salon de Paris du 2 au 17 octobre 2010. Sa commercialisation est prévue pour avril 2011.

Source & Photo: Citroën

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Friday, August 27, 2010

Lada R90 2011

Lada a présenté au Salon de Moscou la R90, qui n'est autre qu'une Dacia Logan MCV rebadgée.

Depuis quelques temps, les groupes Nissan et Renault sont associés à Avtovaz, propriétaire de Lada. Au Salon de Moscou, on a pu découvrir le premier résultat de ce partenariat avec le R90. Il s'agit en fait d'une simple Dacia Logan MCV avec le logo Lada et quelques retouches esthétiques trés légères.

A la différence de Dacia et, selon les marchés, Renault, ce modèle sera pour Lada un véhicule haut de gamme grâce à son équipement généreux: sept places, deux airbags, ABS ou encore autoradio.

Sous son capot, Lada proposera les même moteurs que sur les Renault et Dacia Logan. Il sera d'abord question d'un 1.6 essence de 105 chevaux. D'autres moteurs pourraient suivre.

Source & Photo: Lada

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A venir.

Concept Izaro GT-E & GT-H 2010

Izaro Motors, nouveau venu sur la scène automobile, va bientôt lancer un coupé 100 % électrique et 100 % sportif sous le nom de GT-E. Avec son autonomie de 250 km, ce modèle pourra rouler jusqu'à 280 km/h.

Izaro est une nouvelle marque automobile venue d'Espagne. Sa philosophie est clairement le mélange écologie et sportivité. Son premier modèle, encore au stade d'étude, représente bien cette idée: un coupé sport totalement électrique.

Baptisé GT-E, ce concept-car ferait moins d'une tonne et pourrait passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sa puissance de 495 chevaux lui permettrait aussi d'atteindre les 280 km/h en pointe. L'autonomie de cette sportive est de 250 km. Et, évidement, les émissions polluantes sont nulles. Si le projet aboutit, Izaro devrait demander plus ou moins 60 000 euros pour cette GT-E.

Pour ceux pour qui cela ne suffirait pas, Izaro prépare un autre prototype, la GT-H. Il s'agit du même modèle, mais non plus avec un moteur électrique, mais bien avec un ensemble hybride. Le bloc thermique, un V8, et l'électrique de la GT-H offrent ensemble une puissance de 416 ch. L'autonomie est ici plus confortable que sur la GT-E, elle atteint les 690 km.

Source & Photo: Izaro

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Lotus Evora S & IPS 2011

Au Salon de Paris, le Britannique Lotus viendra avec deux nouvelles Evora: la S, plus sportive, et l'IPS avec boîte automatique.

Lotus agrandit la gamme de l'Evora. Après avoir dévoilé au Salon de Bruxelles en janvier dernier la version à deux places, Lotus profitera du salon parisien pour montrer pour la première fois la version S. Avec son 3.5 V6 d'origine Toyota boosté à 350 ch (258 kW), contre 280 ch sur l'Evora "classique", elle ne cache pas ses prétentions. D'autant que le couple culmine à 400 Nm.

Dés lors, sans grandes surprises, les chronos sont impressionnants: l'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 4,8 s, tandis que la vitesse de pointe est établie à 277 km/h (172 mph).

A bord, les ingénieurs de la marque de sportives légères ont intégrés un bouton "Sport" qui améliore les sensations sur la route. Concrètement, la sonorité du moteur est plus forte et l'accélérateur réagit plus rapidement aux sollicitations.

A coté de l'Evora S, Lotus présentera aussi au public du Salon de Paris l'Evora avec transmission automatique. Sa boîte, baptisée IPS pour Intelligent Performance Shift, compte six rapports. Elle comprend un mode manuel utilisable grâce aux palettes situées derrière le volant, ainsi qu'un mode Sport. L'IPS n'est proposée qu'avec le V6 de 280 chevaux. Cette association permet à l'Evora de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 s.

Source & Photo: Lotus

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Skoda Superb 1.6 TDI 2011

La Skoda Superb va recevoir un nouveau moteur diesel d'entrée de gamme. Il s'agit d'un 1,6 litres CR TDI à rampe commune qui développe 105 chevaux. Il est déjà connu sous le capot de l'Octavia.

Dans un soucis de diminuer les émissions de CO2 de sa routière, mais aussi pour augmenter encore ses ventes, Skoda va grèffer à la Superb un nouveau moteur diesel d'accès. Apparu d'abord sur l'Octavia, ce 1.6 CR TDI dispose d'une puissance totale de 105 chevaux (77 kW) et d'un couple de 250 Nm.

Remplaçant le 1.9 TDI, ce 1,6 litres est associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Avec la berline Tchèque, il demande 5 litres aux 100 km et n'émet que 130 g de CO2/km.

Source & Photo: Skoda

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69 % des Wallons ont déjà eu un accident

Vitesse excessive, conduite sous l'effet de l'alcool, et oubli de la ceinture de sécurité sont les trois "fautes graves" souvent commises par les automobilistes wallons, révèle l'enquête des Mutualités Socialistes diffusée vendredi par Sud Presse.

Les automobilistes justifient leurs fautes par le mauvais état des routes wallonnes. Selon l'enquête, 69 % des conducteurs Wallons -principalement des hommes-, ont déjà eu un accident; 40 % ont déjà pris le volant en ayant bu au moins 3 verres d'alcool; 35 % ont déjà roulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute, 50 % utilisent leur GSM au volant; et 15 % ne mettent pas leur ceinture de sécurité.

Le mauvais conducteur est un homme, âgé entre 21 et 24 ans, aimant faire la fête, ne connaissant plus parfaitement le code de la route et gagnant plutôt bien sa vie. Du côté de l'IBSR et de la police fédérale de la route, on annonce que des mesures seront renforcées pour lutter contre ces problèmes.

"On va intensifier les contrôles, car en luttant contre la vitesse, l'alcool, le GSM au volant et en renforçant le port de la ceinture, on peut sauver de nombreuses vies", a remarqué Michaël Jonniaux, directeur de la police fédérale de la route. "Voici 5 ans, nous menions entre 60 et 65 000 contrôles par an, en 2010, on devrait dépasser pour la première fois le cap des 200 000."

Source & Photo: Belga

Lexus IS Sedan & IS C 2011

La gamme familiale de Lexus va profiter d'un léger facelift au Salon de Paris. Les IS y recevront des retouches esthétiques discrètes, les principales nouveautés étant l'arrivée d'un bloc diesel et d'un pack F-Sport.

Les Lexus IS vont être renouvelées pour la rentrée. Extérieurement, qu'il s'agisse de la berline ou du cabriolet, les retouches sont légères, elles ne concernent que la calandre, le bouclier avant et la grille inférieure qui a été repensée pour mieux canaliser l'air servant à refroidir les freins. A l'arrière, on remarquera les projecteurs redessinés, tandis que de profil, les nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces ne manqueront pas d'attirer un peu plus encore les regards vers ces Lexus.

Certaines autres nouveautés sont réservées selon les versions et les carrosseries. C'est le cas pour l'IS 250 qui a droit à des sorties d'échappement plus marquées. L'IS C 250 reçoit quant à elle des phares avant HID avec feux de jour LED.

Dans l'habitacle, les matériaux
sont de meilleure qualité.
C'est sous leur capot que les IS s'offrent le plus de changements. La berline pourra être désormais commandée avec une offre diesel supplémentaire. Il s'agit en fait du même 2.2 qui est proposé actuellement (220d de 177 ch), mais sa puissance est ici allégée de 20 ch (150 ch et 110 kW). A coté de cette nouvelle 200d et de la 220d, il y a toujours la 250 essence, avec son moteur 2.5 V6 dont la puissance reste inchangée (208 ch). Ce bloc se retrouve aussi dans le cabriolet. Même s'il ne subit pas de gros travaux à l'occasion de ce lifting, on notera tout de même que sa boîte automatique à six rapports a été entièrement retravaillée. Enfin, tout en haut des versions de la berline trône toujours l'IS-F qui garde ses caractéristiques actuelles (V8 de 5 litres, 423 chevaux et 300 kW, associé à une boîte auto à huit rapports). Dans tous les cas, les IS sont moins gourmandes en carburant et plus "propres".

Le facelift de ces Lexus comprend aussi l'arrivée d'un pack F-Sport permettant aux IS "classique" de se donner des airs d'IS-F. Cet ensemble inclus notamment des jantes, des boucliers, un becquet et des lèvres avant spécifiques rappelant le bolide de la gamme IS. Avec ce package, la berline 250 a aussi la chance de recevoir une suspension sport et une direction assistée adaptative EPS (Electronic Power Steering).

Source & Photo: Lexus

Album Photo Photobucket /// Lexus IS Sedan 2011

Album Photo Photobucket /// Lexus IS-F Sedan 2011
A venir.

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Thursday, August 26, 2010

Audi Brussels boosté grâce au succés de l'A1

L'intérêt du public pour la nouvelle Audi A1 assemblée à Bruxelles est tel que la production a déjà été augmentée de 20 % pour atteindre 120 000 exemplaires en 2011.

Quelque 150 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour ce véhicule sur un site internet spécialisé, alors que les premiers exemplaires ne seront exposés dans les show-rooms qu'en fin de semaine a indiqué le directeur des ventes Peter Schwarzenbauer, cité jeudi par les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

En Belgique, plus de 1 400 bons de commande ont déjà été signés, ce qui est "remarquablement élevé pour une voiture à bord de laquelle personne n'a pris place hormis des journalistes et du personnel d'Audi" a souligné le porte-parole du distributeur VAG en Belgique, D'Ieteren. Pour Audi Brussels, cela ne change que peu à court terme, a affirmé la porte-parole de l'usine de Forest.

Au-delà des 1 800 travailleurs et 400 employés en service, Audi a embauché 450 travailleurs intérimaires qui disposent d'un contrat jusqu'à la fin de l'année. Cinquante mille voitures seront produites cette année comme prévu. Audi portera la production de l'année 2011 de 100 000 à 120 000 exemplaires. Ce n'est qu'à la fin de l'année qu'Audi se prononcera sur le nombre de travailleurs intérimaires qu'elle engagera éventuellement sous contrat fixe, a encore précisé la porte-parole.

Source & Photo: Audi

Album Photo Photobucket /// Audi A1 Hatchback 2010

Lada Kalina & Priora MY2011

Le Salon russe est l'occasion pour la marque locale par excellence de dévoiler quelques nouveautés. Parmi celles-ci figurent les Kalina et Priora MY2011.

Lada présente au Salon de Moscou les millésimes 2011 des Kalina et Priora. La première reçoit, une citadine comparable aux Polo, Mazda2 Corsa, hérite d'une direction électromécanique, d'un pare-brise chauffant avec capteur de pluie, ainsi que d'une télécommande pour le verrouillage central. Des appuie-têtes arrière et des poignées de portes couleur carrosserie complètent la liste des nouveautés.

De son coté, la berline moyenne s'offre pour l'année-modèle 2011 de nouveaux clignotants latéraux, un bouclier redessiné, un accélérateur électromécanique et des fixations ISOFix.

Lada profite aussi de son salon national pour présenter son nouveau système de navigation. Facturé 12 000 roubles (soit un peu plus de 300 euros), celui-ci est compatible aussi bien avec le réseau GPS qu'avec le réseau GLONASS (l'équivalent russe). Il se place au centre du tableau de bord, entre le tachymètre et le compte-tours.

Source & Photo: Lada

Album Photo Photobucket /// Lada Kalina Hatchback 2004

Album Photo Photobucket /// Lada Priora Sedan 2007

Concept Hyundai RB 2010

Pour l'évènement auto d'avant-rentrée, à savoir le Salon de Moscou, Hyundai a préparé un concept-car préfigurant l'arrivée d'une nouvelle berline compacte en 2011.

Dénommé RB, ce prototype indique clairement l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle -en l'occurrence une berline- dans la gamme du Sud-Coréen. Hyundai a choisit de le présenter au Salon de Moscou, le pays où sera fabriqué la berline de production qui découlera de cette étude, et dont la commercialisation devrait intervenir au printemps 2011. Cette date vaut pour la Russie, rien n'a été dit sur la possibilité de voir ce modèle dans d'autres pays.

On sait par contre que la future berline disposera de deux quatre cylindres essence à injection directe: un 1.4 de 107 chevaux et un 1.6 de 124 chevaux. Tous les deux sont associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à quatre vitesses.

Source & Photo: Hyundai

Album Photo Photobucket /// Concept Hyundai RB 2010

Volkswagen Fox 1.2 conforme Euro 5

Alors que sa soeur d'Amérique latine s'est refait une beauté, la Fox européenne va s'offrir un nouveau moteur 1.2 essence plus propre, la norme d'émissions Euro 5 devenant en effet obligatoire dés janvier prochain.

La Volkswagen Fox (européenne) va bientôt recevoir un léger lifting... du moteur! Son 1,2 litres essence va en effet être adapté aux normes de dépollution Euro 5. Le travail portera sur les rejets oxyde d'azote (NOx), d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone (CO). La petite allemande sort ainsi plus "verte".

Comme ses concurrents, la marque de Wolfsburg doit convertir ses derniers modèles Euro 4 à la norme Euro 5. Celle-ci entrera en vigueur en janvier prochain pour les modèles actuellement vendus (les nouveaux doivent déjà la respectée depuis septembre 2009).

Néanmoins, Volkswagen ne s'est pas arrêté à la simple diminution des rejets polluants. C'était aussi l'occasion pour la marque de retravailler un peu le 1.2 de la petite citadine. Ainsi, sa puissance est augmentée (de 55 ch à 60 ch et 44 kW), tandis que, comme pour les émissions nocives, sa consommation moyenne mixte est revue à la baisse (5,8 litres aux 100 km, soit - 0,1 l).

Source & Photo: Volkswagen

Album Photo Photobucket /// Volkswagen Fox Hatchback 2005

Album Photo Photobucket /// Volkswagen Fox Hatchback Style 2009